eSP Médical

Solution Full Web de suivi de l’aptitude médicale pour SDIS

eSP Médical est une aide précieuse à l’activité des médecins et infirmiers avant, pendant et après la visite médicale. Le secrétariat médical en profite également puisqu’il permet l’impression des convocations, des certificats médicaux et autres documents administratifs.

eSP Médical permet de travailler selon la législation en vigueur (arrêté du 6 mai 2000) et sera adapté aux futures évolutions de celle-ci.

eSP Médical a été développé en étroite collaboration avec des SDIS afin de répondre à l’attente des utilisateurs « métier ». Les aspects ergonomique et souplesse d’utilisation ont été particulièrement soignés afin que les utilisateurs puissent très rapidement le maîtriser et qu’il soit ainsi une véritable aide.

eSP Médical se compose de plusieurs modules:

Le Module Médical permet la gestion des visites médicales et de chacun des éléments qui la composent, y compris les vaccinations, leurs rappels et les tests d’aptitude physique. Les résultats d’examen issus d’appareils de mesure peuvent être directement intégrés via une interface. Les informations les plus importantes issues de ce module (une inaptitude temporaire ou définitive, un retard de vaccination) sont mises en évidence.

Le Module de plannification gère les rendez-vous médicaux et les disponibilités des médecins, infirmiers et les dates de visites des agents.
Le Module médico-administratif gère les arrêts de travail, les accidents de travail , ces informations devant être traitées car connexes au dossier médical de l’agent.

Le Module administratif regroupe les informations sur l’agent : l’état civil, la carrière de pompier, le centre d’appartenance, les sports pratiqués…

Le Module réplication : permet de copier l’intégralité des données sur un poste en local et faire ensuite les visites en mode déconnecté tout comme si vous étiez encore connecté au serveur central !!

Le Module de prise de rendez-vous qui permet à l’agent ou à son chef de centre d’avoir un résumé de son dossier médical et de pouvoir en temps réel faire une demande rendez vous auprès du secrétariat …

(démo en ligne)